top of page
Capture d’écran 2022-02-04 à 08.52.18.png

Yvonne, interprétée par Bénédicte Charpiat

Dès l’âge de 7 ans Bénédicte Charpiat sait qu’elle sera danseuse. Elle intègre le conservatoire de Caen en danse classique et devient danseuse professionnelle à l’aune de ses 18 ans. Quelques années plus tard, Jérome Savary l’engage pour la création de Cabaret et va découvrir le monde du théâtre musical où s’entremêle toutes les disciplines. Tout en continuant son métier de danseuse elle devient comédienne naviguant entre le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle sera tour à tour Mme Tina dans Piaf je t’aime, Anna Maria  Mozart dans Mozart l’Opéra rock ou encore La grande sucette dans Café Polisson. Belles de nuit est sa première oeuvre de théâtre musical qu’elle a co-écrit avec Jonathan Kerr. Elle y interprète Yvonne, la patronne des Belles de nuit.

Alyzeěe Lalande.JPG

Jacote, interprétée par Alyzée Lalande

Alyzée Lalande découvre sa passion pour la musique, le théâtre et la danse dès son plus jeune âge au Conservatoire de Massy.
Apres l’obtention de son Baccalauréat elle suit une formation d’art dramatique sous la direction de Raymond Acquaviva.
En 2014, elle décroche le premier rôle de la comédie musicale « Peau d’âne » au théâtre de la Madeleine
En 2015, elle rejoint le théâtre Mogador avec « Le Bal des Vampires » mis en scène par Roman Polanski…
Puis « Le voyage extraordinaire de Jules verne »…
En 2016, le célèbre musicale » Notre dame de paris » au palais des Congrès, dans le rôle de Fleur de Lys. Et le rôle mythique de Sandy dans Grease au Mogador.
Coté cinéma on peut l’apercevoir dans Bad Buzz de Stéphane Kazandjian, ou Bêtes Blondes de Maxime M, Alexia W . Différentes apparitions dans des fictions télé  TF1, France 3 et dans la 4ème saison de DIX pour Cent sur France 2.
Actuellement Alyzée est en tournée avec le spectacle « Quatuor à Corps pour Mozart » et « Pierre et le Loup » au théâtre du Châtelet avec la compagnie 1promptu.

unnamed.jpg

Jeanne, interprétée par Sarah Tullamore

On pourrait dire que Sarah Tullamore, anglo-française, est née en chantant, tellement le chant l’a passionné depuis sa plus tendre enfance. Puis s'est ajouté la comédie, la flûte a béc/traversiere, la danse, les claquettes et le coaching vocal pour faire d'elle une véritable artiste polyvalente du spectacle vivant. Aussi à l'aise dans la comédie musicale que le jazz et la variété, elle a autant joué sur des scènes locales de jazz et de cabaret que sur des scènes internationales dans des grosses productions telles que Sister Act, Sweeney Todd, Chantons sous la pluie, Le Magicien d'Oz, Pocahontas et La Vie Parisienne sans oublier ses propres one-woman show musicaux à travers le monde en anglais et en français.
Toujours avide de défis, elle ecrit actuellement sa première série télé en collaboration avec une production anglaise. Elle est ravie de reprendre son rôle de "Jeanne" dans Belles de Nuit de Bénédicte Charpiat et Jonathan Kerr.

Audrey Rousseau_edited.jpg

Lucienne, interprétée par Audrey Rousseau

Fascinée par la scène depuis son plus jeune âge, Audrey poursuit des études d'art dramatique et de musique à Paris et à New York, elle commença sa carrière au théâtre et se dirige vers le genre qui l'a toujours attirée : la Comédie Musicale.
En 2016 elle intègre le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » en tant que comédienne et doublure féminine. En 2018, elle est choisie par Gérard Presgurvic pour interpréter le premier rôle féminin de sa future production « Paris sur scène ». En 2019 elle est l'un des rôles principaux de la pièce musicale « Belles de nuit » au théâtre Trevise. En parallèle elle continue sa carrière dans le théâtre en jouant dans des pièces classiques et de Boulevard. En 2021, Elle est Eponine dans « Les Misérables » en concert symphonique, en tournée dans toute la Corée du Sud.


Capture d’écran 2020-01-26 à 15.56.04.png

Momo, interprété par Jonathan Kerr


Il débute dans MAYFLOWER une comédie musicale puis c’est l’aventure du BIG BAZAR. Il enregistre ensuite  une dizaine de disque en tant qu’auteur compositeur interprète, puis s’oriente résolument vers  le théâtre sans quitter l’exercice du chant et devient auteur de texte dramatique. Tout en a tournant dans de nombreux téléfilms et longs métrages et jouant dans de nombreuses productions théâtrales et de comédies musicales,  ll crée sa compagnie LE BATELEUR THEATRE au début des années 1990 et monte la plupart de ses textes.  CAMILLE C, œuvre pour laquelle il a reçu le MOLIERE INATTENDU 2005 est édité à l’AVANT SCENE THEATRE. il est co auteur avec jean luc annaix d’un manifeste pour le theatre musical. Récent boursier beaumarchais pour « BELLES DE NUIT », édité aux éditions l’HARMATTAN (co-écrit avec Bénédicte CHARPIAT et dont il est compositeur), il a également monté deux opéras CARMEN et CARMINA BURANA sur un livret original dont il est également l’auteur. « BELLES DE NUIT » dont il a assuré la mise en scène sera à l’affiche du prochain festival d’AVIGNON. Il enregistre actuellement les chansons de ce spectacle.


Laurent delaveau.jpg

Amédée, interprété par Laurent Delaveau, contrebassiste



Laurent commence à étudier la basse à 14 ans. Il officie d’abord dans des groupes de rock et différents orchestres. Puis il se met à la contrebasse et co-fonde le Quintet  "LES POMMES DE MA DOUCHE" avec lequel il enregistre 7 albums et tourne dans le monde entier durant 15 ans. Laurent accompagne Pascal Sevran dans une émission hebdomadaire sur France 2. Il y croise et accompagne une grande partie des artistes français ( P. Bruel, S. Lama, L. Foly, Nicoletta, Enrico Macias…). Laurent aime varier les plaisirs. On le retrouve aux côtés de Romane, Ninine Garcia, Jil Caplan etc. Il crée un tribute à BOWIE et joue dans la pièce de théâtre musical OHLALA OUIOUI.


Laurent Zeller_edited.jpg

Jacques, interprété par Laurent Zeller, violoniste




Laurent Zeller commence le violon à 5 ans au conservatoire de Versailles. Après un détour de plusieurs années de pratique de la guitare et de la contrebasse pendant lequel il
rencontre Tchavolo et Bireli à Strasbourg, il obtient une médaille d’or au conservatoire de Blois puis un premier prix aux rencontres musicales de Touraine. Depuis 10 ans il accompagne régulièrement Raphaël Faÿs, Frédéric Manoukian et Romane


Jean-Yves Daubenton.jpeg

Fernand, interprété par Jean-Yves Dubanton guitariste

Jean—Yves DUBANTON est guitariste/chanteur /comédien.
Au début des années 1990, il accompagne le gratin des guitaristes manouches. Cofondateur et membre du groupe ALMA SINTI de Patrick Saussois, il accompagne également les grands accordéonistes Swing-Musette ( Privat, Corti, Azzola, Laudat …). Il intègre le Gipsy Project de Biréli Lagrene en 2002 jusqu’en 2005. Sa rencontre avec le compositeur Reinhardt Wagner lui ouvre les portes du théâtre du Rond Point en tant que musicien et comédien où il participe sous la direction de Jean-Michel Ribes au spectacle « Signé TOPOR » et à l’opéra bouffe « René l’énervé ». Il collabore ,toujours avec Reinhardt Wagner ,à plusieurs enregistrements de musiques de films et fait des apparitions à l’écran dans des films de Pascal Thomas. Il intègre le groupe du comédien / chanteur François Morel. 
Membre et cofondateur du groupe ULTRABAL de l’accordéoniste FIXI, il fonde parallèlement le quartet « Paname Swing » avec son complice Jean-Claude Laudat. En 2014 il participe au spectacle « Kiki de Montparnasse » écrit par Franck Thomas et Reinhardt Wagner et mis en scène par Jean-Jacques Beineix.
De 2016 à 2019 il joue au théâtre Fontaine dans la comédie de Patrick Haudecoeur        « Silence! On tourne… ».

Capture d’écran 2022-02-07 à 15.23.50.png

Et aussi


Audrey Borca : Création des perruques et du maquillage

Sylvain Rigault : création des costumes



Antonio de Carvalho : Création des lumières

Martin Ysebaert : Chorégraphe



Guillaume Delvingt : assistant mise en scène


bottom of page